Quelle est la durée maximale d’une mission ?
Cela va dépendre du motif de recours qui apparaîtra sur la lettre de mission. Les règles classiques du Travail Temporaire s’appliquent ici.
Combien de types d’emplois différents pourrais-je exercer dans le cadre de mon CDI ?
Vous pourrez exercer jusqu’à trois emplois différents définis dans le cadre de la nomenclature des professions et des catégories socioprofessionnelles.
Pour chaque mission, votre lettre de mission décrira la qualification et le poste de travail concerné.
Suis-je tenu(e) d’accepter les missions qui me sont proposées ?
Oui, dès lors que la mission :
• est compatible avec les emplois définis dans votre CDI,
• se situe dans le périmètre de mobilité défini dans votre CDI,
• prévoit une rémunération au moins égale à 70% du taux horaire de votre mission précédente.
Si une embauche dans l’entreprise utilisatrice m’est proposée, puis-je accepter ?
C’est possible. Il vous appartiendra de choisir entre les deux CDI et de vous rapprocher de votre agence ou entité de rattachement pour la mise en œuvre de votre choix. Les règles applicables à la rupture du CDI intérimaire sont les règles de droit commun de rupture d’un contrat à durée indéterminé.
Comment suis-je rémunéré(e) ?
Durant les périodes de mission, vous serez rémunéré(e) selon les règles relatives au salaire de référence pour le poste de travail, en application du principe d’égalité de traitement (règle du travail temporaire).
Vais-je bénéficier d’indemnités de fin de mission, à l’issue de chaque mission ?
Non. En effet, l’indemnité de fin de mission – qui est destinée à compenser la précarité du travail temporaire – n’a pas de raison de perdurer du fait de votre contrat en CDI.
Pourrais-je prendre des congés payés ?
Oui, selon les règles de droit commun des congés payés pour les CDI. Ils seront pris de préférence pendant les périodes d’intermissions.
Puis-je travailler ailleurs pendant mes congés ?
Non, le Code du Travail l’interdit. Il s’agit des règles de droit commun des congés payés (CDI).
Et si je tombe malade ?
Vous devrez en informer votre agence ou votre entité de rattachement dans les 48 heures et lui fournir les justificatifs nécessaires.
Quels seront mes rythmes de travail ?
Ces éléments seront fixés dans votre contrat à durée indéterminée et pourront varier en fonction des missions proposées.
En CDI intérimaire, suis-je considéré(e) comme un permanent de GT solutions emploi ?
Non, vous conservez les avantages du salarié intérimaire tout en bénéficiant des avantages du contrat à durée indéterminé : accompagnement professionnel, bilan annuel, …
En matière de travail temporaire, GT solutions emploi est LA réponse RH adaptée aux métiers du transport. Nous mettons en relation collaborateurs et entreprises pour servir aux mieux les intérêts de chacun. Spécialistes dans le domaine, nous connaissons les exigences des métiers du transport. Parce que l’interim est une chance…